mercredi 21 mai 2014

Punkie est officiellement au regime

Oui oui c est vrai, j ai pris RDV par le biais de mon médecin chez un nutritionniste spécialiste en obésité. Je suis obèse morbide j ai un imc supérieur à 40 !!

Je vais à mon RDV qui dire 45 min quand même, j ai un programme à suivre qui en toute franchise ne me donne pas faim du tout. J ai limite du mal à finir mon repas. Mais je dois le finir.

Le docteur a été franc avec moi si je restais avec le poids actuel je perdai 12 ans d espérance de vie.

Donc je suis en plein regime. Je poursuis mon aventure avec le docteur et moi. Je le revois dans 1 semaine et ensuite toutes les 2 semaines. Il me coachera normalement je devrai perdre 2 kg par semaine. 

J ai commande sur les conseils de mon doc un vélo d appartement. Je dois en faire 30 min tous les jours. On verra si ça marche. Mais j ai envie de réussir et d y croire. 

Mon programme a été spécialement personnalisé en fonction de mon passé, de mon histoire. Donc il devrait fonctionner sur moi mais pas sur tout le monde. Je me revois mardi prochain et je devrais avoir perdu 2kg. Si je ne perds pas 2 kg c est que je n ai pas suivi correctement son programme. Donc pour ma part aucun craquage et j y crois. RDV la semaine prochaine pour vous donner les news. 

6 commentaires:

  1. Je te souhaite plein de réussite dans cette aventure régimesque! C'est ton premier "vrai" régime? Mon IMC est de 38 (il était à 40 en janvier) et même si c'est mieux de se faire accompagner et conseiller quand on veut perdre du poids durablement,je veux juste que tu saches que tu ne pourras pas perdre 2KG toutes les semaines car ton corps n'est pas une machine et fonction du cycle,du transit....cela ne peut pas être régulier comme ça.Mais le plus important c'est que tu ne sois pas frustrée,que tu restes motivée (piano mais sano) et que tu gardes ton beau sourire.Tiens nous au courant.Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c est un docteur spécialiste en obésité morbide. Il m a dit que le corps se rend compte de la mise au regime et réagit au bout de 3 semaines. Donc ensuite on rusera. Mon premier objectif pour moi est d être à 99,9 kg ensuite changer de dizaine. Objectif du docteur 75kg et voir jusqu a 65 kg. Mais comme il me la dit c est facile de perdre du poids mais ensuite il faut stabiliser.

      Supprimer
  2. Bon courage Punkie. J'espère pour toi que ça portera vite ses fruits et surtout durablement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça commence à faire ses effets. J ai hâte de changer à nouveau de dizaine

      Supprimer